Van beleggers
voor beleggers
desktop iconMarkt Monitor

Ontvang nu dagelijks onze kooptips!

word abonnee

Het is wat minder voorbeurs, maar we hebben de zeven op het bord nog

Meld u aan voor de dagelijkse Beursupdate

Dagelijks een update van het laatste beursnieuws en beleggingskansen in uw mailbox!

 

Auteur: Arend Jan Kamp

Arend Jan Kamp is 24/7 van de vroege uurtjes voorbeurs tot de late uurtjes after hours uw gastheer op IEX, als hij in geheel eigen stijl (bondig, maar toch uitbundig) de beursdag met u doorneemt. Van aandelen en indices, via commodities, langs de rentemarkten, naar haute finance tot politiek en centrale banken. Arend Jan is ...

Meer over Arend Jan Kamp

Recente artikelen van Arend Jan Kamp

  1. 19 dec Het is een beetje anders dan anders voorbeurs 48
  2. 18 dec Voorbeurs houdt het niet over, maar er is nog genoeg te doen 2
  3. 15 dec Het ziet er aardig uit voorbeurs en wie weet wordt het heksenketel 3

Reacties

8 Posts
| Omlaag ↓
  1. forum rang 5 Stork 49 22 juli 2022 08:41
    Compagnie des Alpes: cijfers 3e kwartaal resp 3 kwartalen:
    La Compagnie des Alpes a vu son chiffre d'affaires progresser de 22% au troisième trimestre de son exercice décalé par rapport à la même période avant la pandémie de Covid et confirme attendre pour l'ensemble de l'exercice 2021-2022 des ventes supérieures à avant la pandémie.

    D'avril à juin, le chiffre d'affaires a atteint 203,5 millions d'euros, soit, en tenant compte de la sortie depuis décembre 2020 de la station des Deux Alpes du périmètre du groupe, une progression de 22% par rapport au troisième trimestre de l'exercice 2018/2019, année de référence avant la pandémie de Covid-19, selon un communiqué diffusé jeudi.

    Depuis le début de l'exercice, le chiffre d'affaires atteint 744,7 millions d'euros (+17,7%).

    L'activité des domaines skiables (La Plagne, Les Arcs, Val d'Isère, Méribel...) a progressé de 17,1% à 55,2 millions d'euros au 3e trimestre grâce aux "conditions d'enneigement et d'ensoleillement optimales" des vacances scolaires de printemps.

    Le nombre de journées-skieur a progressé par rapport à 2018-2019 (+4,5% au mois d'avril) tandis que le revenu moyen par journée-skieur est resté supérieur à celui de 2018-2019, selon le communiqué qui ne donne pas plus de précisions.

    Pour les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires des domaines skiables a augmenté de 12% par rapport à l'avant-pandémie, à 447,3 millions d'euros.

    Le chiffre d'affaires des parcs de loisirs (parc Astérix, Futuroscope, musée Grévin...) du 3e trimestre progresse de 22% à 143,2 millions d'euros.

    Concernant les neuf premiers mois de l'année, la progression par rapport à l'avant pandémie est de 25,2% à 263,6 millions d'euros grâce à une hausse de fréquentation (+8,4%) et de dépense moyenne par visiteur (+16,8%).

    Les ventes de Holding et Supports, qui incluent notamment les séjours en stations de ski, ont décollé (+124,9%) au 3e trimestre à 5 millions d'euros. Elles progressent de près de 50% pour la période des neuf premiers mois, rapportée à l'avant-pandémie, à 33,8 millions d'euros.

    Pour le quatrième trimestre (juillet-septembre), qui représente moins de 1% de l'activité des domaines skiables, la Compagnie des Alpes s'attend à une activité perturbée par "la fermeture du glacier du Tignes avec un mois d'avance sur le calendrier officiel, et la non-ouverture du glacier du Pissaillas à Val d'Isère".

    Elle se dit a contrario "confiante" en ce qui concerne les parcs de loisirs, "compte tenu de la bonne tenue de l'activité depuis le début de l'exercice", le quatrième trimestre étant le plus important de l'exercice pour les parcs.

    La Compagnie des Alpes confirme attendre "pour l'ensemble de l'exercice 2021-2022" un chiffre d'affaires et un excédent brut d'exploitation (EBO) "supérieurs à ceux de l'exercice de référence 2018-2019".
  2. Jopieklaploper 22 juli 2022 10:37
    Ik denk dat we een nieuw record kunnen gaan halen. Op naar de 25x achterelkaar in de plus eindigen. En daarvoor is alle reden. Het gaat supergoed met de economie in Neerland en in de EU. Het geld klotst tegen de plinten en de economie draait als een tierelier. Er zijn geen problemen behalve het klimaat en de stikstof. Dit zijn de enige echte problemen maar die gaan we samen oplossen door volledig circulair te gaan en volledig CO2 neutraal te gaan leven en werken.

    Deze reset biedt ongelooflijke kansen voor mens en economie, deskundigen verwachten een gigantische economiscche groei vanwege de reset (wereldwijd) en er zijn geen redenen om hieraan te twijfelen.
8 Posts
|Omhoog ↑

Meedoen aan de discussie?

Word nu gratis lid of log in met je emailadres en wachtwoord.

Lees verder op het IEX netwerk Let op: Artikelen linken naar andere sites

Gesponsorde links